Bien de plain-pied : comment améliorer le confort d’un appartement à Villecresnes ?

Partager sur :
Bien de plain-pied : comment améliorer le confort d’un appartement à Villecresnes ?

Vous souhaitez faire l’acquisition d’un appartement à Villecresnes situé au rez-de-chaussée ou vivez dans un bien de plain-pied ? Voici quelques astuces pour améliorer le confort des lieux. Elles permettent de remédier aux défauts les plus fréquemment constatés au niveau de ce type de logement. 

Contre le manque de luminosité

Les biens de plain-pied souffrent le plus souvent d’un manque d’ensoleillement. En effet, leur situation au niveau le plus bas de l’immeuble réduit leur exposition à la lumière naturelle. Pour remédier à des espaces de vie sombres et peu confortables, vous pouvez réorganiser les lieux. Éliminez les séparations peu pertinentes afin de faire passer le maximum de lumière dans les autres pièces. Cela vous permet en même temps d’obtenir des espaces ouverts et plus vastes. 

S’il s’agit de cloisons indispensables, vous pouvez les remplacer par des verrières d’intérieur. Elles apportent de la transparence au lieu et complètent sa décoration. 

Contre les nuisances externes

Bruits de circulation, conversations des passants ou regards indiscrets représentent les principales nuisances auxquelles un appartement de plain-pied peut être exposé. Le degré d’exposition du bien est plus important lorsque l’immeuble se trouve dans un quartier très fréquenté. Afin de vous libérer de ces types de méfaits, vous pouvez renforcer l’étanchéité sonore et l’occultation au niveau des ouvertures du logement. Les vitres opacifiées permettent de remédier à la gêne occasionnée dans ces différentes situations. 

Vous pouvez aussi opter pour des accessoires pratiques et peu onéreux tels que des stores ou des jardinières. 

Contre l’insécurité

Dans un même bâtiment, les appartements du rez-de-chaussée sont les plus exposés à l’insécurité. En effet, ils sont les plus accessibles, ce qui facilite le travail des cambrioleurs. Différents équipements permettent aujourd’hui d’améliorer la sécurité au niveau de ces logements. C’est le cas des appareils de dissuasion tels que les alarmes et les caméras de surveillance. Les fenêtres peuvent également être renforcées par des dispositifs antieffraction ou des grilles de protection.

Au niveau des portes, vous pouvez adopter des modèles blindés ou installer de multiples serrures.